close
Business & entreprise

Trouver un assistant virtuel à Madagascar

Le recours à des spécialistes tiers pour certaines tâches est désormais une pratique courante pour de nombreuses entreprises. Confier tout ou partie des travaux administratifs et de secrétariat à des professionnels confirmés externes implique cependant de trouver des prestataires fiables et compétents. Dans cette optique, Madagascar fait partie des destinations de l’outsourcing offshore recommandées.

Les missions de l’assistant virtuel

Lorsque les dirigeants de petites et moyennes structures ou des TPE ne disposent ni des compétences ni de temps pour les tâches répétitives et chronophages de secrétariat, l’externalisation auprès d’un assistant virtuel des travaux concernés constitue l’option la plus pratique.

En fonction de vos besoins, votre auxiliaire à distance pourra s’occuper des opérations de saisie, de la gestion des emails, de la planification de l’agenda, du classement électronique des documents, de la gestion des appels (entrants ou sortants), des petits travaux de comptabilité, de la mise à jour des bases de données, de la gestion des relations clients, etc. Vous pouvez vous adresser à des travailleurs indépendants ou à des sociétés spécialisées locales ou à l’étranger pour l’outsourcing de ces travaux administratifs.

Pourquoi miser sur Madagascar ?

Comme toute solution d’externalisation des tâches administratives, recourir à des prestataires spécialisés vous permettra de profiter de l’expertise de professionnels confirmés tout en évitant d’investir dans les ressources (humaines, matérielles, technologiques, etc.) requises. Vous réduirez vos coûts et vous pouvez vous focaliser sur votre cœur de métier.

L’outsourcing des travaux administratifs à Madagascar vous fera profiter de tous les avantages offerts par ce type de pratique. Il existe aujourd’hui dans la Grande Île de nombreuses sociétés spécialisées dans les prestations d’externalisation qui mettront à votre disposition les personnes qu’il vous faut. Pour une qualité de travail égale à celle proposée par des prestataires dans d’autres pays, vous pourrez bénéficier de tarifs plus avantageux. Les services peuvent être conçus sur mesure suivant vos besoins et la disponibilité qui vous convient.

Comment choisir votre assistant à distance ?

Le choix d’externaliser les services administratifs à l’étranger implique de s’adresser à un prestataire fiable. Les critères de sélection à retenir incluent notamment les compétences dans les travaux qui lui seront confiés, mais également la maîtrise de la langue de Molière à l’oral comme à l’écrit, et éventuellement dans votre domaine d’activités. Madagascar est l’un des pays à privilégier pour le niveau en français des travailleurs du web. Par ailleurs, le décalage horaire entre l’île et l’Europe et la qualité de la connexion internet permettent de prendre en charge les travaux à effectuer en temps réel.

Leave a Response