close
Informatique & Technologie

Tout sur le monitoring des applications mobiles

La surveillance du fonctionnement d’une application mobile est plus facile grâce au monitoring. Une technique que les développeurs doivent connaître. Le monitoring application métier est important lors du développement d’un logiciel.

L’importance du monitoring d’une application mobile

Ce procédé est essentiel lors de la réalisation d’une application mobile. En effet, le monitoring API ou la surveillance applications web sont nécessaire pour surveiller le fonctionnement d’un logiciel à partir d’une interface utilisateur. L’objectif est de découvrir le plus tôt possible les éventuels problèmes qui risquent d’impacter l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un API réel ou fictif.

Le monitoring aide les développeurs à mettre en place les correctifs adéquats pour garantit le bon fonctionnement des applications. Il améliore également leur utilisation. Ainsi, il ne faut pas négliger l’importance d’une solution de monitoring et du taux de disponibilité.

La récupération de données

Les développeurs identifient facilement les erreurs au sein d’une application mobile grâce à la récolte de données. En effet, un API surveillance permet de récupérer les informations indispensables. Pour ce faire, il suffit de mettre en place un serveur externe pour stocker les données recueillies.

Le monitoring d’une application mobile inclut aussi un système d’alerte. Il signale les concepteurs lorsque des erreurs se présentent. De ce fait, vous pouvez identifier en temps réel les moindres problèmes afin d’apporter les correctifs nécessaires. L’alerte peut être une surveillance par SMS ou une surveillance par alerte vocale. Il suffit de choisir le système adéquat pour connaître à temps les éventuelles pannes.

L’ajout d’une métrique est aussi envisageable afin de paramétrer avec précision les alertes.

Comment gagner du temps grâce au monitoring ?

L’expertise d’un professionnel est requise pour contrôler les logiciels mobiles. L’utilisation d’un outil proposant des fonctionnalités avancées simplifie l’identification des erreurs qui perturbent l’usage d’un logiciel. Le monitoring permet de connaître les moindres dysfonctionnements de l’ensemble des « compartiments » d’une application. Il aide à obtenir un résultat satisfaisant.

Les développeurs gèrent rapidement les rapports générés par les logiciels au moyen d’un KPI site web. Ces rapports constituent une source importante d’information permettant de déterminer les éventuelles pannes. Les concepteurs peuvent également en apprendre davantage concernant les ressources utilisées par les logiciels mobiles (RAM, GPU, mémoire et disque). La récupération de ces données à partir d’un monitoring Android ou d’un monitoring iPad facilite la mise en place d’un programme permettant de corriger les erreurs. Une démarche qui améliore aussi le fonctionnement d’une application.

Leave a Response