close
Vie pratique

Tout savoir sur les extensions de cils

Pour avoir ce regard qu’on n’oublie pas, l’extension de cils est le petit secret qui fait la différence. Une technique révolutionnaire aujourd’hui accessible à toutes.

Puisque le procédé est délicat et minutieux, il est vivement conseillé de bien choisir et de bien se renseigner sur le salon ou l’institut en question et surtout sur l’esthéticienne, si elle est bien diplômée et surtout expérimentée.

Le choix de vos extensions de cils

Pour être sûre d’offrir un « mapping » adapté, l’esthéticienne doit commencer par faire un diagnostic facial car cela va dépendre de la morphologie du visage mais aussi et surtout il faut prendre en compte de l’effet souhaité de la cliente, car au final, c’est vraiment une question de choix.

En effet, il y a la technique du cil à cil qui est la plus répandue, elle consiste à poser une extension de cil sur un cil naturel, elle permet d’apporter de la longueur et du volume aux cils, et la technique du volume russe Paris qui consiste à poser plusieurs extensions de cils sur un cil. Pour une cliente qui n’a pas beaucoup de cils naturels, il lui sera conseillé de passer plus à un volume russe pour que le résultat soit plus durable et reste jolie dans le temps.

Pourquoi faire des extensions de cils ?

Malgré un coût assez élevé, l’extension des cils est aujourd’hui un procédé en plein boom. Contrairement aux faux-cils, elle présente beaucoup d’avantages. D’abord, elles durent nettement plus longtemps, environ 2 à 3 semaines contre 1 soirée pour les faux-cils. Ensuite, un des plus grands avantages c’est que vous n’avez plus besoin de vous maquiller car les extensions de cils ont déjà un effet mascara.

Entretien des extensions de cils

Pour que les extensions de cils Paris durent et tiennent bien le plus longtemps possible, un minimum d’entretien est exigé. En effet, la toute première chose c’est de ne pas les mouiller dans les 24 à 48 heures qui suivent la pause, il faut éviter tout ce qui est eau, vapeur, sauna, … parce que la colle polymérise à l’humidité. Deuxième chose très importante, il faut nettoyer et brosser les nouveaux cils matin et soir avec uniquement une brosse à cils. Troisième chose, il ne faut surtout pas mettre du mascara car les extensions de cils n’aiment pas tout ce qui est gras. A éviter aussi alors le fond de teint, le contour, … pour avoir une bonne rétention.

Leave a Response