close
Maison & bricolage

Tout ce que vous devez savoir sur la douche avec siège ou la baignoire

Le choix entre la douche avec siège 68 et la baignoire est souvent difficile en raison de leurs bienfaits qui sont quasiment identique. Mais à travers la nuance que nous allons faire ressortir dans cet article vous comprendrez que la douche avec siège est plus avantageuse.

Les avantages et critères

La baignoire et la douche possèdent des bienfaits. Mais l’expérience a prouvé que la douche est plus avantageuse. L’atout majeur d’une douche avec siège 68 est son accessibilité. Il est toujours plus facile de pénétrer dans un espace de plain-pied ou presque avec un bac à douche, notamment et surtout pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors. En effet, une baignoire même très petite (les plus petits modèles font 125 x 125 cm) prend de la place, d’autant plus lorsqu’elle est transformée en baignoire îlot au centre de la pièce !

Les différents critères

La place : elle occupe une place importante dans l’aménagement de la salle de bain. Si vous disposez d’une plus petite surface pour votre pièce d’eau vous devriez vous orienter davantage vers une douche avec siège.

Autres : lorsque vous prenez un bain, vous consacrez autant de volume d’eau à chaque fois lorsque vous prenez un bain. Ce fait n’est pas très écologique et économique. La belle preuve une douche nécessite une moyenne 40 à 60 litres d’eau, pendant qu’une baignoire est à même d’engloutir près de 120 à 200 litres (ce qui correspond à 4 à 5 douches pour un seul bain).

Ainsi donc le remplacement d’une baignoire par une douche optimise la durée que vous passez sous l’eau. Il vous permet également de profiter de certaines fonctionnalités avancées. Les personnes à mobilité réduite ou les seniors peuvent pénétrer facilement un espace de plain-pied ou presque avec un bac à douche. Les parois ainsi que la porte coulissante en verre transparent Securit assurent une parfaite étanchéité de la douche pendant l’utilisation.

Par ailleurs, il existe la cabine de douche rectangulaire et la cabine de douche d’angle en quart de rond. La cabine de douche avec siège à l’Italienne ou avec un receveur de douche extra-plat permet une accessibilité facile sans devoir enjamber la baignoire ou le receveur pour se laver.

Installation pour une cabine de douche avec siège : combien ça coûte ?

Les appareils sont capables de recréer un véritable moment de détente high-tech, aussi bien, voire mieux que dans un spa ! Vous devez prévoir un budget avoisinant 1600 € pour les premiers prix. Que ce soit des accessoires hydrothérapiques fonctionnels ou équipé, les modèles sont nombreux. Si vous disposez du budget suffisant, vous pouvez (pour le même volume d’espace ou presque) opter pour une cabine dotée de fonctions hydromassantes.

Leave a Response