close
Business & entreprise

Sous-traitance des services de nettoyage : quels sont les avantages ?

À l’instar d’autres services comme les ressources humaines, le secrétariat ou la comptabilité, le nettoyage est également de plus en plus sous-traité par les entreprises. C’est compréhensible, dans la mesure où les services disponibles sont à la fois pratiques et diversifiés. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de recourir à un prestataire en nettoyage.

Des services adaptés à tous les besoins

Dans les grandes villes françaises, on compte des centaines d’entreprises spécialisées dans le nettoyage. Par conséquent, il est très facile de trouver un prestataire pour la sous-traitance en nettoyage en Ile-de-France.

Par ailleurs, les services proposés s’adressent à toutes sortes de professionnels :

  • Nettoyage de sols pour les supermarchés et autres établissements recevant du public ;
  • Lavage de vitres pour les bureaux et locaux d’entreprises ;
  • Lessive des tenues et uniformes, ainsi que du linge professionnel ;
  • Services classiques d’une femme de ménage externe, incluant plusieurs tâches à réaliser sur une surface donnée ;

Une réelle flexibilité sur les horaires

Pour éviter de déranger les clients, visiteurs ou salariés, il est tout à fait possible de programmer les créneaux de nettoyage en dehors des heures d’ouverture, par exemple tôt le matin avant l’ouverture, ou après la fermeture le soir.

Dans le cas d’un technicien de surface engagé en interne, il n’est pas facile de gérer ces horaires décalés.

Une responsabilité allégée et moins de dépenses à prévoir

En faisant appel à une entreprise extérieure, le client n’a pas à acheter ou gérer du matériel de nettoyage. Pas d’espace de stockage à prévoir, aucun coût de petit matériel à débourser, pas de frais de transport à payer.

Les prestataires fournissent un service tout compris et apportent leurs propres outils. Il suffit de souscrire un contrat adapté à vos besoins.

Une expertise éprouvée et des produits de qualité

Les agents de nettoyage sont dûment formés aux méthodes et techniques les plus efficaces pour assainir un espace donné. En même temps, ils utilisent des produits judicieusement sélectionnés. Il est d’ailleurs tout à fait possible de choisir son prestataire en fonction des produits qu’il utilise.

Par exemple, si le respect de l’environnement fait partie des valeurs véhiculées par votre entreprise, vous pouvez faire appel à un spécialiste du nettoyage qui utilise uniquement des produits biodégradables et sans éléments chimiques nocifs, qu’il s’agisse de détergents, nettoyants pour sols ou divers liquides de lavage.