close
Auto moto

Pourquoi faire appel à un importateur de voitures américaines ?

L’engouement pour les voitures américaines peut s’expliquer par l’envie d’acheter et de disposer d’un véhicule pas commun en France, que ce soit du point de vue esthétique ou mécanique. D’ailleurs, de nombreuses personnes ont un intérêt commun pour les marques emblématiques telles que Ford, Chevrolet, Jeep, etc. De plus, il convient de noter que la motorisation des bolides américains est plus impressionnante que celle des voitures européennes, ce qui attire forcément l’attention des mordus de vitesse.

Toutefois, importer un véhicule en provenance des Etats-Unis n’est pas une mince affaire compte tenu des nombreux points à considérer (la recherche, le choix et l’achat d’un modèle, les formalités d’export et import USA, l’homologation, etc.) et du budget à prévoir. La crise sanitaire et les restrictions de déplacements constituent également un obstacle majeur depuis ces dernières années. Dans ce cadre, solliciter les services d’un courtier auto se présente comme une option judicieuse.

Importation de voitures en provenance des Etats-Unis : un courtier auto pour réduire les coûts

Si vous décidez d’acheter et d’importer un véhicule américain, c’est surtout pour la passion et le plaisir et non pas pour faire des économies. En effet, il s’agit d’un projet onéreux nécessitant un budget assez conséquent. Outre le prix de la voiture, vous devez prendre en compte les frais de transport terrestre et maritime, les frais de dédouanement et d’homologation, les frais de dépotage de l’année en cours pour l’importation d’une voiture américaine… Il faudra aussi vous occuper de la procédure d’importation notamment au niveau administratif en regroupant les documents nécessaires au dédouanement et à la livraison de la marchandise.

De ce fait, le recours à un importateur de voitures américaines constitue une solution plus pratique et économique. Ce dernier est tout à fait qualifié pour gérer de bout en bout chaque étape d’un transit de par les nombreuses prestations qu’il assure : les transports internationaux, les formalités de rapatriement, la livraison et le dédouanement. Dans ce sens, un courtier auto vous offre la possibilité de bénéficier de tout contrat exempté de taxe à la TVA.

Un importateur spécialisé pour faciliter la procédure d’homologation

En faisant appel à des professionnels pour assurer les démarches d’homologation de votre voiture, une fois livrée, vous pouvez vous libérer de différentes tâches contraignantes. En effet, ils peuvent s’occuper des demandes d’attestations, de la préparation du dossier technique, du contrôle et de la mise en conformité du véhicule ainsi que des éventuels tests par l’UTAC : pesée, freinage, niveau sonore, émission de polluants, etc.

Leave a Response