close
Services

Nettoyage des vitres de véranda : les points à savoir

Quoi de mieux que de disposer d’une véranda chez soi afin de profiter de la vue extérieure et du paysage. La luminosité est également le principal atout de cette structure à la fois pratique, moderne et stylée. Elle a toutefois pour inconvénient de se salir très vite et de révéler rapidement la moindre trace sur un vitrage d’où la nécessité de la nettoyer régulièrement comme pour n’importe quelle fenêtre de la maison. Mais comment s’y prendre ? Il convient de noter que le nettoyage vérandas Lille est une opération plutôt complexe et fastidieuse. Ainsi, il n’est pas recommandé de le faire soi-même, sans un minimum de préparation et sans le matériel approprié. Voici quelques éléments importants que vous devez prendre en considération avant de vous lancer dans ce genre de travaux.

Les équipements indispensables

Le vitrage d’une véranda est constamment exposé aux salissures, poussières, impuretés déposées par la pluie, feuilles mortes ou encore aux traces de mains et autres usures naturelles liées à son utilisation. Procéder au nettoyage vitre à Lille doit donc figurer parmi vos tâches régulières. Néanmoins, une telle opération n’est pas une mince affaire surtout si les vitraux extérieurs sont placés en hauteur nécessitant l’utilisation d’une perche télescopique afin d’éviter tout risque de chute ou de dommage matériel. Équipé d’une arrivée d’eau et d’une brosse à son extrémité, cet outil est pratique et efficace pour nettoyer les impuretés à la surface tout en garantissant une propreté durable. Quant au lavage intérieur, il est vivement conseillé d’utiliser un mouilleur, une microfibre et une raclette pour éliminer la saleté. Dans ce sens, optez pour une raclette de bonne qualité avec des lames interchangeables afin que vous puissiez la changer facilement lorsqu’elle montre des signes de fatigue. Un lavage à l’eau pure et froid ainsi que l’utilisation de produits détergents sont également recommandés pour les vitres et les carreaux extérieurs de votre véranda. En effet, l’eau chaude s’évapore rapidement avant le passage de la raclette et du chiffon, laissant ainsi des traces sur les vitres.

À quel moment il faut prévoir le nettoyage des vitres ?

Il est vrai que vous pourriez être tenté de laver vos vitres dès que les saletés s’accumulent. Cependant, les professionnels du nettoyage de vitraux préconisent ce genre de travaux une fois par mois notamment pour les locaux professionnels. Quant aux carreaux, il n’est pas nécessaire de les laver régulièrement. Vous pouvez effectivement réaliser des entretiens deux fois par an : un nettoyage en mars ou avril lors du retour du beau temps et un autre à la fin de l’été.

Leave a Response