close
Services

L’importance de l’avocat en droit commercial

L’avocat en droit commercial est un professionnel qui joue plusieurs rôles au sein d’une entreprise. Partenaire privilégié des sociétés commerciales, il accompagne le client dans toutes les affaires relatives au commerce. Cependant ces rôles vont au-delà de l’accompagnement. Découvrez dans cet article les différents rôles d’un avocat droit commercial Marseille.

Avocat en droit commercial, conseiller principal du directeur

L’avocat commercial conseille le dirigeant dans les relations liées au commerce tels que le bail commercial, les crédits, les contrats etc. Présent à ses cotés à tous les moments de la vie de l’entreprise, le professionnel le guide dans son activité.  L’avocat commercial l’aide également dans le processus de recrutement et de licenciement des employés. Il met tout en œuvre pour perpétuer l’activité de l’entreprise (restructuration, cession d’entreprise, levée de fonds etc.). Que ce soit pour rédiger ou négocier des contrats commerciaux, l’entrepreneur peut compter sur l’expertise de son avocat.

Assistance en cas de contentieux

Le recrutement d’un avocat commercial est une meilleure alternative pour créer un cadre juridique à ses relations commerciales et surtout pour seprotéger des imprévus du marché et de ses adversaires (client, partenaire ou collaborateur). En cas de poursuite ou de problèmes avec les partenaires commerciaux, il vous apporte son soutien juridique. Spécialiste du contentieux, il représente son client devant le tribunal d’instance et assure la défense de ses intérêts.  Grace à ses études en droit financier,social et fiscal, l’avocat peut maîtriser les différentes dispositions du Code de commerce et les contextes juridiques y afférents.

Autres missions

L’avocat droit des affaires Marseille joue plusieurs rôles au sein d’une entreprise. Il participe à son bon fonctionnement et gère les différents volets commerciaux. Ces volets sont composés d’actes de commerce tels que les contrats de courtage, le dépôt de brevets Marseille, les opérations de transport et de banque, le dépôt de brevets Marseille,l’achat et la revente de biens. L’avocat en droit commercial apporte des conseils avisés à son client. Il peut également effectuer une négociation auprès des investisseurs afin d’obtenir des prêts. L’avocat a la capacité de trouver le type de crédit le plus adapté (compte sur marge, crédit en compte courant, prêt à taux fixe, avance à terme fixe, etc.) à l’activité professionnelle de son client. Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez faire appel à un avocat droit commercial Marseille pour le recouvrement des impayés. Car sa formation lui permet de maitriser les différentes procédures de recouvrement.Il est reconnu comme le meilleur conseiller et guide du directeur de l’entreprise.

Leave a Response