close
Divers

Le E- liquide, c’est quoi exactement ?

C’est un liquide destiné à être utilisé pour une cigarette électronique. Le E liquide pour cigarette électronique est composé de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG), d’arômes de qualité alimentaire, mais également de nicotine ; en fonction des envies du vapoteur. Les e- liquides sont présentés dans différentes fioles entre 10 ml à 100 ml.

Que contient un e- liquide?

Il est tout à fait normal qu’un ancien fumeur se demande que contiennent les e-liquides, même si on sait tous parfaitement de quoi ils sont composés. En effet, rien ne sert de s’emprisonner encore une fois dans le tabac, alors que le but est de s’y débarrasser.

La composition des E-liquides pour cigarettes électroniques :

Composé principalement de 80% de base, le e-liquide contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Cette solution se vaporise à basse température. Ce liquide sert donc à produire la vapeur d’une cigarette électronique.

Le PG ou propylène glycol est un liquide incolore, inodore qui permet de fluidifier l’e-liquide. Il est souvent employé dans les produits alimentaires, cosmétiques et médicaux. Le PG, lorsqu’il est associé à la nicotine, est à l’origine du throat-hit, la sensation de picotement en gorge qu’un fumeur ressent lors du passage de la vapeur. Ainsi plus votre liquide sera riche en PG, plus le throat-hit pourra être important et le E liquide plus fluide.

Quant à la glycérine végétale, il s’agit d’un liquide incolore et visqueux, utilisé généralement dans l’industrie alimentaire comme additif, on la retrouve sous le nom de E 422. Elle a un goût légèrement  sucré et permet de produire davantage de vapeur lors de l’inhalation.

L’arôme ne représente aucun danger pour la santé, il est présent entre 2 à 20 % dans l’e-liquide des cigarettes électroniques. Il donne à l’e-liquide des saveurs particulières de fruit ou de boisson. L’arôme contenu dans les e-liquides peut être naturel ou synthétique ou le mélange des deux.

La nicotine est issue principalement de la plante de tabac, elle a subi plusieurs traitements chimiques et épuration. La TPD impose une limitation à 10 ml dans une fiole, le taux de nicotine dans un e-liquide ne doit pas dépasser les 20mg/ml.

L’e- liquide contient également de l’eau déminéralisée, mais ne dépassant pas les 5%.

L’alcool éthylique, quant à lui, sert à diluer le e-liquide, mais en même temps c’est un exhausteur de goût, il permet de renforcer la sensation de hit en gorge.

Pour une meilleur expérience, il est conseillé de porter son choix sur les saveurs que vous appréciez et d’essayer différents produits afin d’affiner vos préférences.

 

Leave a Response