close
Evènements

La réussite d’un mariage passe aussi par une fête mémorable

En plus de la planification de la cérémonie à la mairie et à l’église, le plus gros travail dans l’organisation d’un mariage se trouve dans la préparation du lieu de la réception. Que la fête ait lieu en salle ou en plein air, l’équipement et l’aménagement des lieux sont primordiaux. L’objectif étant de garder un excellent souvenir de la journée.

Misez sur du mobilier adapté

Une fois que vous aurez choisi l’endroit où se passera la réception, vous devrez penser à l’équiper du matériel et des meubles qu’il faut. Le choix des tables et des chaises devra être adapté à l’endroit, surtout si vous avez décidé de faire une fête en plein air. Et, si vous avez opté pour un thème particulier, il est préférable de sélectionner votre mobilier mariage en fonction de la thématique.

Les tables et les sièges (chaises, canapés, poufs, tabourets de bar, etc.) devront par ailleurs être en parfait état pour éviter les incidents qui pourraient blesser quelqu’un et gâcher la fête.

Ne négligez pas la décoration

La décoration est essentielle pour donner un air de fête au lieu de la réception et pour donner le ton à l’ambiance souhaitée. Les accessoires de déco sont également à adapter au thème et aux couleurs choisis pour la journée : depuis les fleurs jusqu’aux bibelots et les petits souvenirs que vous souhaitez offrir à vos invités. Prenez aussi soin de mettre une déco correspondant à vos personnalités (des mariés cela s’entend).

Si vous avez prévu une fête en soirée, en salle ou en extérieur, les luminaires joueront un rôle essentiel. Sélectionnez-les en fonction du style de décoration que vous avez choisie.

L’animation aussi

Après le mobilier et la décoration, l’animation est le prochain élément à considérer pour assurer la réussite de la fête. De nombreuses personnes optent pour les services d’une équipe d’animateurs professionnels ou d’un DJ, suivant leur budget, leurs envies et l’ambiance qu’elles souhaitent pour la fête. Mais en plus des animateurs, l’équipement de sonorisation doit aussi être adapté à l’endroit, encore plus pour les réceptions en extérieur. Une sono défaillante pourrait en effet porter atteinte au bon déroulement de la fête.

Faites-vous aider par des experts

La planification d’un mariage est loin d’être une tâche facile. Afin de réduire votre niveau de stress pendant les préparatifs, vous pouvez vous faire aider par des organisateurs professionnels. Concernant le mobilier et tous les équipements et accessoires nécessaires pour parfaire l’aménagement des lieux de la fête, la location vous donnera un large choix de possibilités concernant les modèles, mais vous évitera aussi les dépenses faramineuses pour du matériel qui ne vous servira qu’une journée.

Leave a Response